Brèves

Recherche

Accueil


Bonjour à vous tous,

« Ça y est ! ça y est !!! » Cela ne vous rappelle rien ? Réplique de Pénélope dans La Boum 2 quand elle a découvert ses 1ers émois amoureux … Et bien, avec humour, je reprends cette réplique à mon compte : « Ça y est ! Je vais enfin réaliser mon prochain court-métrage : « DUO » !

Flashback… A 14 ans, je tourne le film « La Boum » de Claude Pinoteau. En décembre 1980, le film sort sur la toile et Vic et sa bande remportent un succès inattendu. Le film fait le tour du monde et se retrouve sur le petit écran tous les 2-3 ans à Noël. Je remarque, dans mes rencontres avec vous, public, que je suis devenue une amie au fil du temps. J’ai des fans adorables, respectueux, fidèles… et depuis plus de 30 ans, j’ai toujours 14 ans à leurs yeux ! J’ai pourtant grandi ! Comme vous !

Après avoir tourné encore quelques films, j’ai commencé à me lasser des rôles qu’on me proposait. Je me suis alors tournée vers l’écriture et la réalisation, passions qui ne m’ont plus quittée. J’ai réalisé 2 courts-métrages et m’apprête à réaliser le 3e : DUO.. Celui-ci a été préacheté par France 2 et sera diffusé sur leur antenne en 2013, mes producteurs (les films du ZeBu) ont aussi obtenu la participation de la région PICARDIE… Nous tournons fin mai-début juin 2012 si tout va bien. Deux amis ont créé ce site bénévolement pour que je dispose d’une vitrine sur la toile. Aujourd’hui avec mes producteurs, je suis à la recherche de nouvelles sources de financement et j’espère votre soutien.
En effet, il me manque aujourd’hui 15 000 € pour tourner dans de bonnes conditions et boucler le budget.

A vous de déterminer le montant de votre don, en fonction de vos moyens et de votre intérêt. Contrairement à d’autres sites de coproduction, nous ne pouvons vous proposer de prendre des parts de production car un court métrage a des possibilités de recettes quasi nulles et mes producteurs prennent déjà des risques afin de mener à bien ce projet. Par contre, en contrepartie de votre soutien et en fonction du montant de votre apport, nous vous enverrons « quelques bonus » et mettrons en ligne quelques vidéos.

En conclusion, je veux que vous sachiez que pour moi ce projet est VITAL. Grâce à vous, si je peux réaliser DUO, j’ai le projet d’en faire un film long pour le cinéma. Et DUO sera un peu ma carte de visite. Lisez le synopsis, je traite d’un sujet sensible : la maladie d’Alzheimer mais du côté du soignant et du côté tabou de cette maladie. D’autant plus sensible et intime que je l’ai personnellement vécu avec mon père.

Merci à vous tous pour votre gentillesse et je vous souhaite d’être heureux, tout simplement.

Sheila